top of page
home-bleaching.jpg

Blanchiment

Dents blanches brillantes en peu de temps et de manière sûre

Des dents blanches en peu de temps sans risque.

La décoloration des dents peut avoir plusieurs causes:

​

- nourriture (café, médicaments, tabac, alcool, ...)

 

- vieillissement

​

- un nerf dentaire mort ou dévitalisé

​

- traumatisme

​

Plusieurs traitements sont possibles dépendant de la cause de la décoloration dentaire.

<   >

Comment nous procédons?

 

Tout d'abord, un examen oral approfondi est effectué par le dentiste. Si votre bouche et vos dents sont en bon état et en bonne santé, le traitement peut commencer. Des empreintes sont prises sur les deux mâchoires, à partir desquelles deux orthèses de blanchiment personnalisées sont faites. Lorsque les accolades sont prêtes (environ 1 semaine plus tard), vous viendrez pour un court rendez-vous afin de les adapter. En même temps, vous recevrez une explication du dentiste sur l'utilisation du matériel de blanchiment. Avec ce traitement simple, vos dents seront nettement plus blanches après deux ou trois semaines. Comme le traitement n'est pas nocif pour les dents, il peut être répété plusieurs fois. Pour garder un résultat optimal, nous vous conseillons de répéter le traitement de temps en temps.

 

Vous pouvez appliquer le gel de blanchiment, à base de peroxyde,  dans les accolades de blanchiment avec une seringue. Suite à une réaction chimique, le peroxyde extrait les décolorations de vos dents. Pour permettre au peroxyde de fonctionner, les accolades doivent être portées la nuit ou le jour, pendant au moins une heure. La durée du traitement dépend de la quantité de blanchiment dont vous avez besoin. Étant donné que les dents deviennent plus jaunes avec l'âge, un traitement répété sera nécessaire à l'avenir. 

Remarque: Nous ne pouvons blanchir que les dents naturelles, le produit n'a aucun effet sur les obturations / les couronnes existantes! Les taches dues au tabagisme, au café et au thé, etc. peuvent être traitées avec un simple nettoyage des dents à la clinique et ne nécessitent pas de blanchiment.

SENSIBILITÉ

 

En raison de la réaction du peroxyde avec les dents, certaines dents peuvent être plus sensibles aux stimuli du froid et de la chaleur pendant plusieurs jours mais cela passera.  Le blanchiment n'est pas nocif pour les dents.

​

NUTRITION

​

Pendant la période de blanchiment des dents à la maison, vous devez être prudent avec la consommation de certains aliments. Le peroxyde garantit que vos dents absorbent temporairement des colorants plus facilement. Par exemple: café / thé, vin rouge, tabac, des aliments colorés tels que la soupe aux tomates, les fruits, le chocolat, etc. Nous vous recommandons de les manger avant de commencer le traitement journalier. Le  meilleur résultat est obtenu (et maintenu) lorsqu'aucune alimentation / boisson / aucun tabagisme n'a lieu pendant 2-3 heures après le blanchiment, à l'exception de l'eau plate ou du lait.

✚
bottom of page