top of page

Accueil > Traitements Smile Clinic > Nettoyage / Curetage

<   >

Depositphotos_51112673_m-2015-1_edited.j

Nettoyage / curetage

Un sourire sain commence par des gencives saines.

Gardez vos gencives en bonne santé en nettoyant soigneusement vos dents deux fois par jour avec une brosse à dents et en utilisant des moyens interdentaires tels que des cure-dents, du fil dentaire ou des brosses interdentaires (selon l'espace entre vos dents) une fois par jour. L'élimination régulière du tartre garantit la bonne santé de vos gencives. Un contrôle semestriel est donc vivement recommandé pour tout le monde!

I

On reconnaît les gencives enflammées à :

 

- une couleur rouge vif

 

- un éventuel gonflement

 

- un saignement lors du brossage des dents

 

- une mauvaise haleine

 

- un mauvais goût dans la bouche

 

- une sensibilité générale

La plaque dentaire provoque une inflammation des gencives. Cette maladie des gencives est appelée gingivite. Comme les gencives enflammées sont souvent indolores à un stade précoce, la plupart des gens n'en sont pas conscients. Cependant, l'inflammation peut s'étendre plus loin à la mâchoire, ce qui peut provoquer une dégradation irréversible de la mâchoire, également appelée parodontite. À un stade avancé, cela peut entraîner la perte des dents. Il est donc très important de faire vérifier ses dents deux fois par an.

​

Selon la gravité de l'inflammation et la quantité de tartre (au-dessus et en dessous de la gencive), on choisit un nettoyage dentaire (par le dentiste) ou un curetage (par le parodontiste). Un curetage est effectué lorsque l'inflammation est plus avancée et qu'il y a beaucoup de tartre au-dessus et en dessous de la gencive. Souvent il est réalisé sous anesthésie locale. Le traitement par le dentiste ou le parodontiste ne fait guère de différence si les soins auto-administrés restent inférieurs à la normale. Le résultat dépend fortement de la façon dont vous suivez les conseils du dentiste.

✚
bottom of page