top of page

<   >

IMG_9603.JPG

Extractions

Lorsqu'une dent ne peut pas être restaurée, qu'elle provoque une inflammation grave ou qu'elle est surnuméraire, elle peut être enlevée. Dans notre cabinet, cela se fait par le parodontiste sous anesthésie locale. Si vous souhaitez un remplacement pour remplir l'espace créé, vous pouvez discuter les possibilités avec nous.

Après l'extraction

 

En fonction de la taille de la plaie, le praticien décidera si elle doit être suturée ou non. Tant que l'anesthésie ne s'est pas dissipée, vous n'êtes pas autorisé à manger. Le jour de l'extraction, vous ne devez pas boire de boissons chaudes ni vous rincer la bouche. Essayez de réduire au minimum le tabagisme ou la consommation d'alcool le premier jour après l'intervention. Au cours des 2 ou 3 premiers jours, la plaie peut légèrement gonfler et devenir inconfortable. Vous pouvez alors prendre des analgésiques. Renseignez-vous auprès du dentiste à ce sujet.

​

Si vous ressentez de fortes douleurs deux jours après l'extraction de la dent, il se peut que le caillot sanguin se soit détaché ou dissous, ou que des restes de nourriture soient entrés dans la cavité. On parle alors d'un syndrome de la prise sèche. Il est important que vous alliez ensuite chez votre dentiste.

✚
bottom of page